Le méandre de la Tamise  le plus sinueux délimite « l’ile aux chiens ». Autrefois des marais, c’est là que furent construits les docks. Les alluvions retirées du dragage du fleuve pour la construction du Millwak Dock ont été déversées  sur une zone appelée  « Mudchute ».
 
Ces alluvions fertiles ont permis la création d’une ferme urbaine de 32 has quasi au pied du complexe des tours de verre du Canary Wharf. Adultes et enfants peuvent gratuitement venir s’y détendre et voir de nombreux animaux.
 

Source: Externe

Image tirée du net

Un tunnel souterrain piéton permet de traverser la Tamise pour aller au Sud direction l’observatoire et le parc de Greenwich. L’accès au tunnel se fait de part et d’autre des deux rives par des ascenseurs et des escaliers situés sous de petits dômes. Pour la petite histoire, les londoniens appellent ces dômes les tétons de la reine Victoria entre lesquels coule la Tamise !
 
Au sommet de la colline, une halte historique au méridien de Greenwich et une vue dégagée sur l’ile aux chiens et son complexe de bureaux de banque du Canary Wharf.  

Source: Externe

Londres est une ville à taille humaine. Les immeubles et les maisons ne dépassent guère deux ou trois étages. Et surtout, de nombreux parcs répartis dans toute la ville offrent aux londoniens l’aération dont tout citadin a besoin. Hyde Park, Greenwich Park sont parmi les plus vastes et les plus connus mais il y en a toujours un à quelques minutes à pied de chez soi. Juste en dessous de là où habite Sprite un petit parc et à une vingtaine de minutes à pieds deux autres plus grands avec étang. Quelque soit la taille du parc les chiens sont les bienvenus (cela change de la France !). Des arbres centenaires et majestueux offrent une ombre agréable. Des pelouses immenses permettent aux enfants et adultes de jouer au ballon ou de se prélasser. Les londoniens n’ont aucun complexe dès qu’un rayon de soleil perce leur fog !
 

Juillet à Londres
Des corps allongés presque nus 
dans les parcs


 
Dans les parcs, nous rencontrons l’écureuil gris venu des Etats unis, soupçonné de provoquer la disparition des écureuils roux, et la perruche à collier qui envahit toutes les capitales européennes.

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Source: Externe

De SHERKANE