Le saviez -vous ?

Non contente d'avoir un vrai talent d'écriture, notre amie Charlotte sculpte et ce n'est pas rien !

Il faut savoir qu'une belle sculpture lui prend à peu près une année de travail dans un atelier  et avec un professeur qui donne, comme sur Kaléïdoplumes, une consigne à respecter.

Charlotte manie burin et marteau avec dextérité, elle n'a, semblerait-il, pas peur de se salir les mains !

C'est sa première exposition et elle nous ouvre le cadre idyllique de son magnifique jardin et de sa belle maison pour découvrir ses oeuvres.

L'accueil est chaleureux et malicieux, pour preuves : nous voici Charlotte et Amanda en pleine découverte ( devant " L'oiseau")

expo charlotte 003

 Au jardin donc, dans un coin, " Le Tourmenté" et dans un autre " Le cracheur" ....Charlotte a de l'humour, on n'en doute pas !

expo charlotte 011

expo charlotte 012

expo charlotte 001

expo charlotte 002

 A côté du poisson, " Le Femme couchée", belle en pierre bleue et complètement polie. Plus loin, " La Femme debout" ( avatar de Charlotte sur Kaléïdoplumes ) sous une magnifique horloge d'église de village, authentique, insolite :

expo charlotte 013

expo charlotte 007

 La première photo suivante est intitulée " Poids de solitude" en pierre bleue. La consigne était la solitude, Charlotte a voulu en montrer le poids, la deuxième photo représente " L'idéalisme". La matière est un superbe marbre de Carrare. Ici, la consigne était : représenter un trait de votre personnalité. C'est ce qu'elle a fait avec cette superposition de deux triangles allant en s'affinant vers le haut et avec un cylindre qui traverse toute la sculpture en profondeur. Charlotte voulait ainsi souligner son ancrage à une bonne base !

expo charlotte 005

expo charlotte 009

expo charlotte 010

 Une de mes préférées est " L'enlacement",( en pierre bleue bouchardée ) sans doute parce que Charlotte me raconte qu'elle est liée à un souvenir d'enfance. Elle évoque l'enlacement dans les bras de sa maman, à l'avant de la voiture durant tout le voyage de retour de la mer du Nord. Charlotte avait 6 ans et contracté la scarlatine, maladie contagieuse. Petite fille d'une famille nombreuse, elle a ressenti  ce privilège d'avoir la "meilleure" place...Joli souvenir donc...

expo charlotte 006

 Charlotte ne s'en cache pas, la psychanalyse l'influence dans le choix de ses titres, comme le suivant " Plongeon dans l'inconscient". Une pierre bleue avec une partie polie et une partie bouchardée. La consigne était " Le mouvement". Elle a donc voulu exprimer le mouvement " Plonger" et pour la petite histoire, comme elle était en analyse, elle a voulu exprimer son plongeon dans " la partie noire et polie, dans cette grosse masse arrondie et bouchardée " L'inconscient" !

expo charlotte 015

Et enfin avec " Traversée", toujours dans les mêmes matières, l'envie de voyage, de bateau, de barque...

expo charlotte 014

 Cette visite inattendue, nous a permis de mieux faire connaissance avec Charlotte, notre amie Kaléïdoplumienne, qui a plus d'une corde à son arc !

Bravo l'artiste, chapeau bas ! Et un tout grand merci  de nous avoir ouvert ta porte....

 

IMG_2630

 

L'artiste et son oeuvre