Il était une fois un gamin de 14 ans très très amoureux.

Ne possédant ni permis de conduire, ni scooter, pour rejoindre sa belle il eut une idée de génie: voler un tracteur.

C'est ainsi que samedi, par hasard, les gendarmes le croisent sur une route béarnaise. Le gamin, pas un pet intimider par les forces de l'ordre lui intimant de stopper son véhicule, poursuit sa route, pied au plancher (je vous laisse imaginer la vitesse).

S'engage alors une course-poursuite entre les gendarmes et le jeune amoureux, qui percute même la voiture de la gendarmerie pour empêcher celle-ci de le dépasser.

Durant 20 kilomètres, tous les moyens sont bons pour écourter la balade du jeune garçon. Une herse est finalement posée sur la route pour stopper l'engin, en vain.

L'amoureux continue sa route et le tracteur se retrouve sur les jantes. 

Perdant le contôle de son bolide, l'ado finit dans le fossé. Sans bobo, il est interpellé par les gendarmes et placé sous contrôle judiciaire.

 

Le journal local ne dit pas comment les gendarmes ont expliqué aux parents du jeune garçon  le vol du tracteur, puis la course-poursuite sur plus de 20 kilomètres.

On ne sait pas non plus comment ont réagi les parents.

Il y a quelque part une jeune demoiselle qui gardera sans doute un souvenir émouvant de son premier amour. 

Voler un tracteur pour rejoindre sa belle, provoquer une course -poursuite et finir dans le fossé voilà une preuve d'amour qu'elle n'est pas prête d'oublier.

téléchargement