Lovina Beach (Business, business Acte 2)


Premier contact avec Bali : une plage de Lovina Beach au Nord de l’ile. Petit plongeon rafraichissant dans l’océan indien.
Quartier libre le lendemain matin. Deux possibilités : flâner, se reposer, ne rien faire de précis ou alors partir à l’aube à la « poursuite » des dauphins.
Nous sommes quatre à choisir la deuxième possibilité. L’occasion d’assister à un magnifique lever de soleil sur la mer.


Quant aux dauphins, nous ne sommes pas les seuls à vouloir les voir. Business is business ! C’est une petite dizaine de jukungs remplis de touristes qui a pris la mer à l’aube.


Pour l’instant les embarcations ballotent tranquillement, moteurs coupés. Les pilotes scrutent la surface de la mer à la recherche des dauphins. Un cri, un bras qui se tend, et tout le monde s’ébranle. Les moteurs sont rallumés et les embarcations convergent toutes vers le même point.
Nous aurons la chance d’apercevoir 3 dauphins filant sur la mer.
Avant de rentrer, notre pilote nous arrête au bord d’un récif afin de faire un peu de snorling (masque et tuba). Une fois que j’aurais compris comment bien mettre le tuba dans la bouche sans boire la tasse, je prends un grand plaisir à observer les bancs de poissons aux couleurs chatoyantes.
Nous venons de faire une parfaite matinée pour touristes moyens. Business is business ! Soit ! Mais pourquoi bouder son plaisir !
J’ose penser que si les dauphins étaient vraiment dérangés par cette « chasse » matinale régulière, ils ne viendraient plus se balader dans le secteur. Et puis j’ai beaucoup apprécié le lever de soleil. De plus j’ai découvert le snorling, je me suis régalée à regarder les étoiles de mer et les poissons multicolores.  Cela me donne envie d’en faire une autre fois sur des fonds plus intéressants.