Elle a évalué, comparé, soupesé le pour et le contre et elle a décidé : « Je résilie ma ligne de téléphone fixe et je n’utilise plus qu’un portable ! »
C’est sécurisant un téléphone portable ! C’est vrai, c’est sécurisant. Elle peut prévenir d’un retard, appeler si elle a un problème en voiture ou en randonnée.
C’est génial un téléphone portable ! Elle peut joindre n’importe qui n’importe quand ! Y compris en plein alpage par une belle après midi d’été. Eh oui ! Il était vital qu’elle joigne cette personne là pour discuter de choses et d’autres. Et non ! Ce n’était pas urgent mais ce n’était pas reportable !
C’est économique un téléphone portable ! Elle apprend à gérer ses communications. Pas trop longues, juste le temps nécessaire. Ben oui ! Elle ne dépasse pas le forfait, cela coûte trop cher.
Ça rend astucieux un téléphone portable ! Elle apprend des tas de petits trucs ! Allez tiens ! Là, un sms remplacera bien une conversation téléphonique.
En limite d’unités ? (comme environ tous les 20 de chaque mois). Pas grave ! Elle appelle l’autre et lui demande de la rappeler. Tant qu’à faire ! Autant que ce soit l’autre qui paye ! Et l’autre, le pigeon (moi en l’occurrence) et bien le pire c’est qu’il la rappelle. Et de son fixe ! Fixe sur portable : doublement pigeon. Bon j’avoue, j’avoue, maintenant elle m’a mise en numéro illimité.
Et quand une amie commune est malade, comment faire pour prendre de ses nouvelles ? Cette amie, elle a le téléphone gratuit par internet mais… que vers des fixes ! Et Elle, elle n’a presque plus d’unités sur son portable (comme environ tous les 20 de chaque mois) ! Et pas question de dépasser son forfait pour prendre des nouvelles de la malade ! Mais ne croyez pas ! Elle est pleine de ressources ! Elle lui passera un petit e mail du travail. Cela ne lui coûtera rien et l’autre verra qu’elle s’inquiète pour elle. Peut-être même qu’elle l’appellera du téléphone du travail…
Bref, je HAIS ces forfaits castrateurs de relations